7éme étape : MOISSAC – TOULOUSE (70 kms)
Nous n’avons jamais été aussi près du but. Petit déjeuner sur la terrasse de nos chalets, la brume se lève sur le lac.
Avant le départ de la dernière étape, nous remercions notre accompagnateur, responsable de la commission féminine du CODEP 77, qui ne pourra pas partager notre arrivée à TOULOUSE.
Un ami du cycloclub Verdonysien Cessonnais, régional de la vallée d’Agen, viendra nous accompagner jusqu’au canal des 2 mers.
Quel plaisir de longer ce canal, terrain plat (ouf !!!), qui nous permet de rouler avec plus de décontraction. Nous sentons que nous nous rapprochons de TOULOUSE, des groupes de féminines de différentes régions, apparaissent sur notre parcours. (Lot, Seine St Denis, Loiret, Les Deux Sèvres, …)
Nous prenons un ravitaillement à POMPIGNAN (km 40)), sur le bord du canal. L’eau nous porte et nous apaise jusqu’au repas du midi à la base de loisirs du Lac de SESQUIERES, aux portes de TOULOUSE. Notre maillot, orné de violettes, au symbole de TOULOUSE, nous donne des ailes.
Nous entrons dans la ville rose, comme le chantait si bien Claude Nougaro. Heureuses d’en finir après un périple de 840 kms, avec un dénivelé de 6163 m.
Quel exploit de nous toutes, nous sommes fières d’être arrivées à TOULOUSE, où nous nous promènerons dans ses rues l’après-midi, jusqu’au capitole pour trinquer à notre réussite.
Au dîner, nous découvrons quelques spécialités toulousaines, proposées par un serveur faisant valser les commandes dans une bonne rigolade.
Un grand merci à tous les membres du CODEP 77, actuels et anciens, ainsi qu’un autre chef logistique, sans qui ce projet n’aurait pu aboutir.
Félicitations à toutes les cyclotes du département, représentant les couleurs des clubs : Esbly, Mitry-Mory, Pontault Combault, BRAY Sur Seine, Le Mée, Vert St Denis/Cesson, Moisenay.
Un endroit où nous avons été particulièrement bien accueillis !