Etape 3 : CHAMBRAY LES TOURS – POITIERS (125 kms)
Quelle chaleur ! Pédaler sous 34° avec le vent et les vallons nous auront demandé de plus grands efforts.
Nos brevetistes ont pu pointer à AZAY LE RIDEAU leur BCN/BPF. Nous saluerons au passage la ville du Cardinal DE RICHELIEU.
Nous quittons la Touraine et traversons l’Indre et Loire par de jolis ponts fleuris où coule La Vienne, à l’ILE BOUCHARD (KM40), notre premier arrêt de la journée.
Nous continuons notre périple, entourés de vignes, de champs de melons, ORCHES sera notre pause déjeuner, bienvenue pour reprendre des forces. Nous poursuivons avec vent de côté, en recherchant désespérément l’ombre et les points d’eau. Les cimetières nous sauvent la mise, mais les bidons à peine remplis, sont déjà chauds.
Au km 90, nous rencontrons de charmants agriculteurs, qui arrêtent d’équeuter les haricots verts, pour nous offrir l’hospitalité et nous permettent de remplir nos bidons d’eau fraîche. Que du bonheur !
Un rendez-vous était fixé à AVANTON, devant son château, avec la présidente du CODEP de la Vienne, accompagnée de 2 cyclotes du club de POITIERS/BUXEROLES et 2 de MONTAMISE, ce qui nous permettra de prendre ensemble une dernière collation, à base d’oranges et de raisins très désaltérants.
Ce groupe nous facilitera notre arrivée à POITIERS, en nous faisant découvrir certains aspects de la ville. Nous les remercions vivement et leur souhaitons bonne route pour leur départ demain pour Toulouse.