Toutes à Vélo, c’est un événement spécialement conçu au féminin pour que toutes puissent s’exprimer à vélo, à leur rythme, sans esprit de compétition et en toute convivialité. C’est aussi une occasion précieuse de se dépasser, physiquement et mentalement, en effectuant une grande itinérance (plusieurs centaines de kilomètres pour certaines) jusqu’à la destination finale, de découvrir leurs véritables capacités et de partager ensemble leur passion pour la bicyclette !
Un véritable challenge qui véhicule les valeurs fortes du cyclotourisme :
le plaisir de pédaler et de partager ensemble un bon moment.
Malgré toutes les difficultés, c'est avec une grande satisfaction que nous pouvons enfin partir.
Onze féminines et trois accompagnateurs sont du voyage.
Départ de Château-Landon où nous sommes accueillis par le club cyclotourisme local.
Une pensée particulière pour Martine BOCHER qui a œuvré à ce projet en 2020 et qui désormais roule pour de nouvelles aventures en Loire Atlantique.
Vous trouverez sur le site, tout au long de la randonnée un compte rendu de l'étape du jour.
Le premier entrainement des féminines de Seine et Marne a eu lieu le samedi 29 mai. Quelques maris et trois féminines de l’Essonne ont été autorisés à participer à cette sortie. Les entrainements se font sur les circuits des Boucles de Seine et Marne. Randonnée permanente du CoDep77.
Nous étions 22 cyclos, nous avons fait deux groupes, nous sommes partis de Brie-Comte Robert (pointage boucles de Seine et Marne), Chevry-Cossigny, Ozoir-la-Ferrière, Pontcarré, Villeneuve-St-Denis, Villeneuve-le-Comte, Villiers-sur-Morin, Voulangis, Crécy-la-Chapelle (pointage boucles de Seine et Marne), Tigeaux, Darmmartin-sur-Tigeaux, Mortcert, Crèvecoeur-en-Brie, La Houssaye, Neufmoutiers-en-Brie, Châtres, Liverdie-en-Brie Courquetaine, Soignolles-en-Brie, Évry-Grégy-sur-Yerre, Brie-Comte-Robert, 92 km.
Enfin, on se retrouve sur les routes de Seine et Marne pour les entrainements de ce futur projet de Toutes à Toulouse 2021. Les groupes sont homogènes, la météo est idéale, une petite difficulté une côte de 1,6 kilomètres avec un passage à 12%, un pique-nique au bord d’un petit étang, pas d’ennui mécanique ni de crevaison.
Mesdames, se fut un agréable moment de rouler avec vous sur cette première journée d’entrainement.
Michou
PAGE MISE A JOUR LE 02/06/2021