Toutes à Toulouse. Sixième étape vendredi 10 septembre. Départ BERGERAC, arrivée MOISSAC (137 km)



 

6éme étape :       BERGERAC – MOISSAC (137 kms)

 

 

 

Après la pluie de la veille et un brouillard matinal, le soleil refait son apparition.

 

 

Nous parcourons les vignobles comme MONBAZILLAC, réputée pour son vin blanc, mais pour nous, c’est le souvenir d’une belle grimpette, et nous ne sommes qu’au 10éme km. Les vignes à perte de vue, donnent un aperçu de ce qui nous attend : les côtes. VILLEREAL, un des plus beaux villages de France, nous accueille sous sa halle où nous partageons quelques gourmandises. Il vaut mieux, car déjà se présente MONFLANQUIN, (km 50). Et ça monte toujours.

 

 

Nous nous serrons les coudes pour traverser les Charentes et rejoindre la Dordogne, par les PENNES D’AGENAIS, point BPF. Notre repas nous y attend, et nous réconforte, ainsi que la chaleur. Nous repartons et découvrons les dégâts occasionnés par les fortes pluies de la veille sur la vallée d’AGEN. Des coulées de boue nous font dévier de notre parcours initial, ce qui nous retardera considérablement, notamment sur la commune de BEAUVILLE et ses alentours  Nous croyons souffler, mais non, la pluie fait son apparition, avant de rejoindre un nouveau village BPF, au km 100, ST MAURIN, point de notre dernier ravitaillement. C’est quand qu’on arrive ???

 

 

Nous serons récompensées car les 20 derniers kms nous paraitrons plus faciles pour notre arrivée à MOISSAC.

 

 

Nous  sentons que l’arrivée à TOULOUSE est proche, car nous commençons à croiser d’autres féminines, dont celles de TOURAINE, CHARENTE … Contentes d’en finir, 137 kms d’effort qui seront récompensés par un barbecue sur notre terrain de camping, sur l’ile du Bidounet, au bord de l’étang.

 

 

Les jambes sont lourdes, mais tellement heureuses d’en découdre.

 

 

Demain, c’est la grande finale, que du bonheur, car on nous annonce un parcours sur le bord du Canal des deux mers pour rejoindre TOULOUSE.